Kung Fu Montréal

Cours de Kung Fu pour débutants et avancés dans l'Ouest-de-l'Île pour adultes, adolescents et enfants. Apprenez l'un des systèmes d'arts martiaux les plus puissants et efficaces.

C'est quoi le Kung Fu style Choy Lee Fut?

Le Kung Fu Choy Lee Fut est une méthode intégrale de combat et un art martial. C’est l’un des styles de Kung Fu les plus pratiqués l’intérieur et à l’extérieur de la Chine aujourd’hui. Il est reconnu pour sa vitesse et sa puissance, ses mouvements harmonieux et circulaires ainsi que ses mouvements rapides des pieds.

Il combine les techniques puissantes de main typique des styles du sud avec les coups de pied polyvalents des systèmes du nord. Il met l’accent sur l’utilisation intelligente de la force et la combinaison de la force extérieure avec la volonté intérieure.

Pourquoi choisir notre communauté

Instructeurs expert

Des instructeurs certifiés avec une formation de haut calibre au niveau international pour le Choy Lee Fut Kung Fu.

Mentorat privé

Au cours des 30 dernières années, Sergio a pris le temps de rencontrer plus de 15 000 élèves un par un avant qu’ils commencent leurs cours.

Bienfaits pour la santé

Les avantages de l’exercice régulier ainsi que force, souplesse et agilité. Compétences d’autodéfense et de combat efficace et pratique.

Cours personnalisée

Cours pour différents groupes d’âge et niveaux de compétence. Les classes ont des cibles et des habilités à atteindre à mesure que vous progressez dans votre niveau.

Activité sécuritaire

Des mesures préventives sont en place et une attention spéciale est portée pour s’assurer que les élèves ne se blessent pas et qu’ils bénéficient au maximum de leur cours de Kung Fu.

Bien-être mental

Bénéficiez d’une meilleure concentration mentale, endurance et énergie tout en réduisant le stress. Amélioration de la confiance en soi et un sentiment général de bien-être.

Inscrivez-vous aujourd'hui
Obtenez 3 mois gratuits lorsque vous vous inscrivez pour une année.

Bienfaits du programme

Confiance en soi

En apprenant à vous défendre vous développez votre confiance à gérer les obstacles de la vie et les pressions négatives rencontrées tout au long.

Maîtrise de soi

En apprenant le respect pour soi-même, les instructeurs, la famille et vos collègues, cela mène naturellement à une augmentation de la maîtrise de soi.

Discipline

Parfois, vous devez faire des choses que vous le voulez ou non. Les enseignements du Kung Fu peuvent s’appliquer à d’autres domaines de la vie.

Concentration

Grâce à un entraînement répété, le renforcement de l’attention et l’adhésion aux règles, vous verrez des améliorations dans votre capacité à vous concentrer.

Choy Lee Fut en contexte
  • Le Choy Lee Fut utilise le corps entier pour générer des coups puissants comme la boxe ainsi que plusieurs angles d’attaque.
  • Le Choy Lee Fut utilise une grande variété de coups de pied comme le taekwondo et met l’accent sur un jeu de jambes mobile.
  • Le Choy Lee Fut contient des prises, des points de pression et des clés articulaires commun à la lutte/Jiu Jitsu ainsi que de l’autodéfense à l’aide d’armes.
À propos

Nos cours

Le style Kung Fu que nous enseignons est le Choy Lee Fut. Il est reconnu comme l’un des 5 styles majeurs d’arts martiaux dans le monde aujourd’hui.

Bruce Lee est cité disant – « Le Choy Lee Fut est le système le plus efficace que j’ai jamais vu pour combattre plus d’une personne. Il s’agit d’un des styles les plus difficiles à attaquer et à défendre contre. C’est le seul style de Kung Fu qui a voyagé en Thaïlande pour combattre les boxeurs thaïlandais et n’as jamais perdu ».

Nous enseignons de façon pure et intacte, comme cela a été enseigné en Chine par les générations ancestrales du Grand Maître Chan Yong Fa (gardien actuel de l’art) parce que la méthode d’enseignement est très importante afin de prévenir les blessures et de récolter le plus de bienfaits thérapeutiques possible.

Inscrivez-vous au Kung Fu
À propos

Enfants et adolescents

Nous offrons un programme extensif de Kung Fu pour enfants, conçu non seulement pour leur développement physique, mais aussi mental. Des compétences essentielles sont introduites par le bilan de l’art pour les aider à se préparer à la vie.

Nous enseignons la concentration, l’établissement d’objectifs, la persévérance, le respect et la maîtrise de soi pour qu’ils apprennent à prendre les bonnes décisions. Les enfants cessent d’être une cible facile et sont capables de faire face aux nombreux défis à venir avec plus de confiance. L’intimidation à l’école, en dehors de l’école, en ligne, les pressions négatives et la liste continue.

Nous ne pouvons pas toujours les protéger de ces influences extérieures. Mais en tant que parent il y a quelque chose que nous pouvons faire, nous pouvons les préparer. Nous pouvons les préparer à être plus confiants, à être plus résistants et à être mieux équipés.

À propos

Les instructeurs

Dominic Ferland est l’instructeur en chef du Centre de Kung Fu et il est aussi un Disciple Léopard du Grand Maître Chen Yong Fa (gardien actuel de l’art). Il est également Champion en Kung Fu à Boston en 2017 et Orlando, Florida en 2018. L’école est le siège social de l’association de Choy Lee Fut en Amérique du Nord et l’une des deux seules écoles accréditées au Canada.

Sous sa supervision, les vénérable Wing Sing Tongs (disciples) et Hung Sing Gwoons (instructeurs) supervisent ensemble les cours pour enfants, adolescents et adultes. Leurs attitudes et leurs soins sont instillés dans leurs élèves chaque classe.

Ils sont un groupe d’instructeurs uniques qui veulent voir chaque étudiant être à son meilleur et se sentir fiers d’eux-mêmes à la fois dans le Kung Fu et dans leur vie.

Qui peut pratiquer le Kung Fu?

Tout le monde peut apprendre le Kung Fu quel que soit son âge ou ses aptitudes physiques. Chaque étudiant apprend à s’exercer en respectant son amplitude naturelle de mouvement. C’est pourquoi nous donnons des cours pour différents groupes d’âge et différents niveaux d’aptitude.

  • Enfants ages (4-12)
  • Adolescents
  • Adultes
Quels cours offrez-vous?

Depuis 1988, nous enseignons des cours de Kung Fu avec des instructeurs qui ont appris directement des gardiens de l’héritage. Ainsi, nous offrons une méthode qui a fait ses preuves et qui sait transmettre le raffinement de cet art qui s’est développé pendant des siècles.

  • Débutant — premier niveau
  • Intermédiaire — deuxième niveau
  • Avancé — troisième niveau

Inscrivez-vous au Kung Fu

Kung Fu Montreal

Beginner and advanced Kung Fu classes in the West Island for adults, teens and children. Learn one of the most powerful and effective martial art systems.

What is Choy Lee Fut Kung Fu?

Choy Lee Fut Kung Fu is a complete fighting method and martial art, one of the most widely practiced Kung Fu styles inside and outside China today. It is well known for its speed and power, its smooth circular body movements and flexible footwork.

Choy Lee Fut combines the powerful hand techniques characteristic of southern styles with the versatile kicks of the northern systems. It emphasises the intelligent use of strength and the combination of external force with the internal will.

Why learn with us?

Expert Instructors

Certified licensed instructors with top level training at the international level for Choy Lee Fut Kung Fu.

1-on-1 Mentorship

During the last 30 years Sergio has taken the time to meet more than 15,000 students one by one before starting their classes.

Health Benefits

The benefits of regular exercise. Strength, flexibility and agility as well as effective and practical self-defence and fighting skills.

Personalized

Tailored classes for different age groups and skill levels. All classes have targets and skills to meet as you progress with your level and discipline.

Safe Practice

Preventive measures to avoid injury and to make sure that all our students benefit as much as possible from their Kung Fu classes.

Mental Wellbeing

Increased level of mental focus, stamina and energy while lowering stress. Improved self-confidence and a general sense of well-being.

Sign Up Today
Get 3 months free when you join for a year!

Program benefits

Self Confidence

By learning to defend yourself you develop confidence in how to handle life’s obstacles and negative pressures encountered throughout.

Self Control

By learning about respect for themselves, instructors, family and peers it naturally leads to an increase in self control.

Discipline

Sometimes you have to do things whether you feel like it or not. The etiquette and practices of kung fu can be applied to other areas of life.

Focus

Through repeated training, attention reinforcement and adherence to rules, you will see improvements in your ability to focus.

Choy Lee Fut style in context
  • Choy Lee Fut uses the whole body to generate powerful punches like boxing — as well as a wide range of angles of attack
  • Choy Lee Fut uses a rich variety of kicks like taekwondo — as well as an emphasis on mobile footwork
  • Choy Lee Fut contains grappling, pressure points and joint locks like wrestling/Jiu Jitsu — as well as self-defence using weapons
About

Our Classes

The Kung Fu style that we teach is known as Choy Lee Fut. It is one of the 5 major martial arts styles in the world today.

Bruce Lee is quoted as saying: “Choy Li Fut is the most effective system that I’ve seen for fighting more than one person. It is one of the most difficult styles to attack and defend against. Choy Lee Fut is the only style of kung fu that traveled to Thailand to fight the Thai boxers and hadn’t lost.”

Classes are thought in the pure and pristine fashion as it was taught in China by the ancestral generations of Grand Master Chen Yong Fa (current keeper of the art) because the teaching method is important to prevent injuries and to draw the maximum therapeutic benefits.

About

Children Kung Fu

Our martials arts school has an extensive children’s Kung Fu program that is designed to develop your child not only physically, but also mentally. Life skills are introduced through the art form to help prepare your kid(s) for their life ahead.

Teaching them about focus, goal setting, perseverance, respect and self control will help them learn to make the right decisions in life. Children cease to be an easy target, and are able to deal more confidently with the many challenges ahead. Bullying at school, outside of school, online, negative peer pressures and the list goes on.

We can’t always shield them from these external influences. But as a parent there is something we can do, we can prepare them. We can prepare them to be more confident, to be more resilient and to be better prepared.

About

The Instructors

Dominic Ferland is the Head Kung Fu instructor and a Leopard Disciple of Grand Master Chen Yong Fa (current keeper of the art). Most recently he was awarded overall Kung Fu Champion in Boston 2017 and Orlando, Florida in 2018. The school is the headquarters of Choy Lee Fut in North America and one of only two accredited schools in Canada.

Under his supervision, the venerable Wing Sing Tongs (disciples) and Hung Sing Gwoons (instructors) together oversee the classes for children, teens and adults. Their attitudes and care are instilled into their students each and every class.

They are a truly unique group of instructors who want to see each and every student be the best they can be and feel proud of themselves both in kung fu and in their lives.

Who can practice Kung Fu?

Everybody can learn martial arts regardless of his or her age and physical abilities. Every student learns to practice within his or her natural range of motion which is why we offer separate classes for different age groups and students with different levels of skill.

  • Children (4-12)
  • Teenagers
  • Adults
What classes do you offer?

Since 1988 we have been offering Kung Fu classes in Montreal’s West Island with instructors that learned directly from the lineage holders. As a result we provide our students with tested teaching methods that bring to class the many centuries of development and evolution of the art.

  • Beginner/Primary Level
  • Intermediate/Secondary Level
  • Advanced/Tertiary Level

Sign up for Kung Fu